Plus physique que les visites en bus, visiter Londres en vélo est le meilleur moyen de découvrir la ville où la plupart des attractions principales sont à proximité les unes des autres. Ce choix permet de parcourir les rues de la capitale moins connues mais pleines de charme et de curiosités. Vous serez charmés par les bruits, les odeurs et les bords de la Tamise.
Ce tour de la cité londonienne vous amènera vers les points forts touristiques avec, entre autres :
– Buckingham Palace qui est la majestueuse résidence de la famille royale depuis 170 ans.
– Big Ben : La Tour de l’Horloge et de Big-Ben avec ses 13 tonnes de cloches dont le carillon peut être entendu toutes les heures à 4,5 miles.
– Trafalgar Square : Place incontournable de la vie londonienne et lieu de nombreuses cérémonies, manifestations, festivals …
– Hyde Park : L’un des parcs les plus célèbres de Londres empreint des histoires de chasse du Roi Henri VIII et le plus connu dans le monde.
– Vous pourrez également voir l’Abbaye de Westminster, le Royal Albert Mémorial, Kensington Park, le Parlement, le Tower Bridge, etc…
La ville de Londres met à disposition des usagers, dans 400 stations situées dans le centre de la cité (zone 1), des vélos, 24h/214.
Pour la location, les utilisateurs devront s’acquitter d’un droit d’accès portant sur diverses options qui sont de £1 pour 24 heures et de £5 pour 7 jours.
La fourchette de location va de £1 pour 1heure à £50 pour 24 Heures. Les 30 premières minutes d’utilisation sont gratuites.
Ce plan est à utiliser seulement pour des locations de courte durée car les tarifs augmentent rapidement après 1 heure d’utilisation.
Un minimum d’équipement est nécessaire :
- Le casque : pas obligatoire mais fortement recommandé.
- Un vêtement jaune fluo : pas obligatoire lui non plus mais qui permettra aux automobilistes de vous voir un maximum.
- Un bon coupe vent coupe pluie qui vous protègera dans le cas d’averses imprévues.
- Des antivols : Deux au minimum : un antivol dur en forme de U, et un antivol articulé à faire passer dans la selle et la roue avant. Le vélo doit être attaché à un point fixe et pas trop près du sol dans un endroit à passage important (pour éviter les nombreux vols).
Une autre solution, outre la location, est envisageable : la visite de Londres et de ses incontournables sites touristiques en compagnie d’un guide expérimenté et parlant français. Plusieurs compagnies proposent des excursions en vélo :
La LONDON BICYCLE TOUR COMPANY, basée à Gabriel’s Wharf – 56 Upper Ground près de la Gare de Waterloo propose des excursions de 2h30 avec guide expérimenté et parlant français.
Le prix de chaque randonnée comprend la location du vélo et un casque.
Coût : A partir de 21,45 euros pour les adultes (plus de 16 ans) et 15,72 euros pour les enfants de 10 à 15 ans.
Cette compagnie loue également des vélos à l’heure, à la journée ou à la semaine (V.T.T., vélos traditionnels, vélo enfants, tandems et même un pousse-pousse) au tarif de £2,50/heure)
Des visites guidées ont également lieu le Samedi à 14h30 et le Dimanche à 10 h45.
Tél. pour réservation : +33 (0) 172 4236 42
CAPITAL SPORT GENTLE CITY
Tél. +44 (0) 129 663 1671
Adresse mail : info@capital-sport.com.uk
Propose un choix d’excursions à la journée, en mini séjour et de plus longue durée pour les célibataires, les familles et les groupes.
Départ de Londres ou de Windsor.
Tout est inclus : hébergement, transfert de bagages et location du vélo.
Pour information téléphoner ou aller sur le site.
Pour les personnes handicapées le CYCLING FOR HALL, basé à CROYDON accueille les personnes intéressées et propose une formation pour utiliser des cycles spécialement adaptés.
Ces excursions en vélo dans Londres vous permettront, tout en gardant votre forme, de découvrir Londres et ses sites touristiques d’une façon plus décontractée.