Ouvert au public en décembre 1976 le Museum of London est un musée dédié à l’histoire de la ville de Londres.
Situé dans le quartier de la City, ce musée se trouve à proximité du Barbican Centre, le plus grand complexe des arts du spectacle en Europe.
Grâce à ce musée vous connaîtrez mieux l’histoire de la capitale britannique, ville qui fascine tant de personnes dans le monde.
Ce n’est pas le plus connu des musées de Londres, mais il vaut le coup d’oeil.
Visiter le Museum of Londres
Le Museum of london est composé de 9 galeries permanentes retraçant l’histoire de la ville de Londres de la préhistoire à nos jours. Régulièrement des expositions sont proposées afin de mieux connaître la capitale britannique.
Du temps de la préhistoire (« London before London ») à Londres d’aujourd’hui (« World City : 1950s – today »), les différentes expositions vous feront vivre les principales périodes de la ville.
Evidemment, les périodes difficiles de la ville sont également abordées via l’exposition « War, Plague & Fire » (en français geurre, peste et incendie).
Les changements sociaux et culturels ainsi que l’expansion urbaine et économique de Londres sont également au programme de ce musée.
Bref, grâce à la visite du Museum of London cette ville n’aura plus aucun secret pour vous !
Si vous souhaitez connaître l’histoire de la Tamise (fleuve traversant Londres), ainsi que celle des Docks, vous pouvez faire un tour au Museum of London Docklands situé à Isle of dogs (East End London). Ce musée est rattaché au Museum of London.
Horaires d’ouvertures des visites
Tous les jours de 10h à 18h
Le Museum of London est fermé au public du 24 au 26 décembre.
Tarifs pour visiter le Museum of London
L’entrée au musée est gratuite.
Adresse et coordonnées
Museum of London
150 London Wall
London EC2Y 5HN
Tel: +44 (0)20 7001 9844
Si vous voulez vous rendre au Museum of London, vous pouvez emprunter le métro londonien. Les stations les plus proches sont :
- Barbican (lignes Circle, Hammersmith & City ou Metropolitan)
- St Paul’s (ligne Central)
- Moorgate (lignes Circle, Hammersmith & City, Metropolitan ou Northern)
Vous préférez prendre le bus ? Pas de soucis. Ci-dessous, découvrez les lignes qui vous amèneront à bon port :
- 4, 56 (arrêt Museum of London)
- 100 (arrêt London Wall / Museum of London)
- 172 (arrêt Angel Street)
- 8, 25, 56, 242, 521 (arrêt St.Paul’s Station)
A découvrir à proximité
En introduction, nous vous disions que le Museum of London se situe juste à côté du Barbican Centre. L’occasion rêvée pour découvrir cet espace dédié aux arts du spectacles. Vous pourrez y voir des concerts, des représentations théâtrales, des expositions, etc… sans oublier la visite de sa bibliothèque et de son conservatoire.
Un des plus importants monuments de Londres se situe à proximité du Museum of London. Il s’agit de la Cathédrale Saint Paul, véritable chef d’oeuvre architectural.
En traversant le Millennium Bridge, vous arriverez au Tate Modern, un des plus célèbres musées de la capitale. Vous y découvrirez de magnifiques collections d’art contemporain.
Toujours dans le quartier de la Cité de Londres, vous pourrez visiter la Tour de Londres, monument phare de la ville, ainsi que le Tower Bridge, ce fameux pont facilement reconnaissable grâce à ses deux tours reliées par une passerelle.
Londres est une ville fascinante. Si vous ne connaissez pas toute l’histoire de Londres nous vous invitons vivement à visiter le Museum of London. Vous comprendrez pourquoi cette ville attire tant de personnes, car c’est tout simplement une ville à l’histoire exceptionnelle.