Afin de modérer la circulation dans le centre ville un péage obligatoire (congestion charge) de £ 8/jour a été instauré pour conduire ou stationner un véhicule dans cette zone sensible. Il est applicable de 7 heures du matin à 18h30 du lundi au vendredi, sauf jours fériés.
La zone concernée : Inner Ring Road, qui est le centre financier et touristique (La City) de la capitale.
Le paiement de ce péage peut se faire en avance ou le jour où vous circulez, avant ou après le trajet. Un supplément de £ 2 est ajouté si le règlement s’effectue après 10 heures et jusqu’à minuit, le jour du trajet.
Ce paiement permet d’entrer et de sortir dans la zone taxée autant de fois que nécessaire pendant la journée.
On peut s’en acquitter par Internet, par téléphone (0845 900 1234), par texto, courrier, dans les stations services et magasins agrées affichant le signe « C ». Une amende de £ 250 est appliquée si vous n’avez pas payé avant minuit.
Informations : http://www.cclondon.com
Parkings : Interdiction de stationner près d’une double ligne (jaune ou rouge)
Stationnement autorisé sur simple ligne, après 18h du lundi au vendredi et après 18h30 le samedi.
Les aires en pointillés sont généralement réservées aux résidents.
Si votre véhicule a été amené à la fourrière, la meilleure solution est de demander un taxi (black cab) qui connaît l’adresse. Demander un reçu de la course, qui sur demande peut être remboursé.
Astuce : Pour traverser Londres en évitant les zones à péage, il est possible d’aller dans le sens nord-sud en empruntant Edgware Road pour déboucher sur Vauxhall Bridge Road.