Situé au sud de Londres dans le district de Lambeth, ce quartier afro-caraïbien très vivant à 5,3 kms de Charing Cross, est l’un des plus pauvre et sensibles de la ville.
Le quartier de Brixton est l’âme de la création musicale, des concerts et des soirées les plus intéressantes de la capitale avec une scène musicale et culturelle, large et variée, de grande qualité avec les grandes salles de Brixton Academy et la Thee Fridge And Mass et de multiples autres salles plus petites. De nombreux artistes internationaux s’y produisent. C’est ici qu’est né David Bowie.
Dans de nombreux squares on peut écouter des répertoires très complets de musique noire.
Le cœur de BRIXTON est le marché qui se tient chaque matin et qui propose des produits africains, asiatiques, indiens et sud-américains
Il est recommandé de faire une halte au Fridge pour y boire un verre d’absinthe ou aller écouter de la musique au rythme suave dans les nombreux night clubs du quartier.
La mauvaise réputation de ses habitants, justifiée par les trafics de drogue et les affrontements quotidiens ne doit pas surplanter l’ambiance unique de BRIXTON. Les visiteurs restant à distance de cette population particulière n’ont rien à craindre de sa part, mais il est préférable de le visiter dans la journée.
Il serait dommage de venir à Londres sans faire un détour par le quartier de BRIXTON.