Hampstead Heath Park est situé à 6 Kms au nord de Londres. Ce parc immense est une verte profusion de pelouses ouvertes qui invitent au foot, à la détente et aux pique-niques.
Son emplacement sur une colline (la Colline du Parlement), en fait un point de vue panoramique grandiose et l’on peut apercevoir depuis ses hauteurs la grande roue (London Eye) et les immeubles de la City. C’est un des points les plus élevés de Londres.
De grandes étendues forestières avec des arbres centenaires et de nombreux chemins sauvages en font un lieu où il fait bon courir et faire du vélo.
Plus de 30 étangs avec des cygnes et des canards apportent une touche de fraîcheur et de romantisme. Trois d’entre eux sont des piscines à ciel ouvert propices à la baignade. D’autres étangs sont utilisés pour la pêche, faire du bateau ou préserver la vie sauvage. Une faune abondante vit en liberté dans ce parc qui est une réserve naturelle.
HAMPSTEAD HEATH PARK accueille de nombreuses activités sportives ainsi que des espaces pour des expositions, restaurants et cafés. L’été de nombreux concerts de musique classique attirent les mélomanes.
Avant de s’aventurer dans ce gigantesque espace vert il est recommandé de se munir d’un plan du parc.