Situé au nord de Londres, le quartier d’Hampstead est un ancien village qui a été englobé par la capitale. De nombreuses fontaines, des espaces verts (HAMSTEAD HEATH) et un site panoramique remarquable d’où l’on aperçoit toute la ville, lui confèrent une ambiance champêtre très recherchée par les londoniens.
De petites ruelles voisinent avec d’imposantes maisons bourgeoises. Un cimetière victorien et l’église doivent être visités pour leur aspect pittoresque.
Ne pas manquer de visiter KEN WOOD HOUSE, la très belle résidence aristocratique du XVIII ième siècle qui présente les œuvres de maîtres hollandais tels que Wermeer et des toiles rares de Rembrandt.
Un passage est obligatoire au musée FREUD, situé dans la maison occupée par Freud et sa famille après leur fuite d’Autriche. Le musée abrite l’immense collection d’antiquités grecques, égyptiennes et orientales du père du psychanalyste ainsi que le célèbre canapé où prenaient place les patients de Freud pendant leur consultation.
HAMPSTEAD est un paradis de verdure et de fraîcheur d’où l’on peut rejoindre HAMPSTEAD PARK et ses 320 hectares de collines verdoyantes qui en font un endroit parfait pour les balades l’été.
Le dimanche ses brocantes attirent de nombreux promeneurs.
Une location de vacances dans ce quartier vous apportera un dépaysement total et inoubliable.
Situé à 15 minutes à peine en métro du centre de Londres il est en plus desservi par plusieurs lignes de bus.
Petite anecdote : il faut savoir que le quartier d’HAMPSTEAD est l’endroit du Royaume-Uni où il y a le plus de millionnaires au mètre carré.