Situé juste au nord de Paddington, le quartier de Little Venice est né du croisement de deux canaux : Le Grand Union Canal et le Regent’s Canal. Little Venice doit son nom de « Petite Venise » au poète Robert Browning. Il est sillonné par d’étroits canaux creusés au début du XIXème siècle reliant par des voies navigables le centre industriel de Birmingham au Port de Londres.
Des hose boats de plaisance, des bateaux mouches et de petites péniches glissent tranquillement sur ces eaux où les canards ont élu domicile.
On peut prendre ces bateaux pour rejoindre le centre ville.
Les berges regorgent de restaurants, cafés et pubs pour manger au bord de l’eau. Amarrées aux quais des barges ont été transformées en restaurants et tous ces endroits vous offrent une ambiance romantique très recherchée.
Les chemins de halage, très fréquentés par les pêcheurs et les promeneurs sont bordés de nombreux arbres et leur ombre est propice durant les beaux jours à la détente.
Dans ce cadre un peu hors du temps, l’agitation de la capitale parait bien lointaine.
LITTLE VENICE avec son charme tranquille est un quartier totalement atypique. C’est une enclave paisible au cœur de Londres qui mérite toute votre attention si vous êtes sensible au romantisme.
Le quartier de Little Venice est accessible par la station de métro Paddington.