Première visite à Londres ? Court séjour ? Pourquoi ne pas visiter Londres en bus ?
Les célèbres bus rouges à impériale offrent des circuits de découverte des lieux, attractions et monuments les plus prisés. Les commentaires enregistrés sont disponibles en 7 langues dont le français. Particularité de ces circuits : le voyageur descend où il le souhaite, visite un musée et reprend un autre bus pour continuer le tour. Et ce, sans supplément de prix !
Trois tours, d’une durée de 135 minutes, donnent un bon aperçu en peu de temps de la plus cosmopolite des villes européennes ; les points de départ conseillés sont Piccadilly Circus :
- Le tour jaune : très complet, son intérêt est la présentation des monuments célèbres. Très facile : un départ toutes les 10 minutes entre 08h30 et 20h (heure britannique, of course !).
- Le tour bleu : centré sur les musées, le bus conduit le touriste aux abords du British Museum, du musée des Sciences, du musée d’Histoire naturelle. Attention : le dernier départ a lieu à 17h20.
- Le tour rouge : réservé aux enfants ! Ceux-ci bénéficient de commentaires adaptés ; les arrêts proposés se trouvent près des attractions favorites des plus jeunes comme Madame Tussauds, The London Dungeon, London Aquarium, etc. Points de départ : on peut recommander aussi Victoria.
Les billets, valables 24 heures, incluent le tour, les 90 arrêts, la possibilité de descendre et de monter à n’importe quel point du circuit, les commentaires en français et un tour en bateau sur la Tamise. Le prix reste raisonnable : £24.00 pour les adultes ; £12.00 pour les enfants.
Visiter Londres en bus est un excellent pour découvrir les nombreux monuments cette ville majestueuse.