Attirant par ses maisons multicolores et ses galeries d’art contemporain Notting Hill est un quartier situé dans le district de Kensington et Chelsea à l’ouest du Centre de Londres et près de HYDE PARK.
Notting Hill est un quartier branché de la capitale, lieu de prédilection de nombreuses stars et personnalités qui en font un endroit recherché avec ses magasins à la mode, restaurants chics, bars élégants et célèbres discothèques.
Ses grandes maisons victoriennes et leurs célèbres terrasses lui confèrent un statut particulier très raffiné.
Autour de Westbourne Grove les restaurants attirent les gourmets leur proposant un grand choix de menus raffinés.
Autour de Notting Hill Gate, l’ambiance est plus folklorique avec ses nombreux magasins d’occasion de musique et ses friperies.
Chaque samedi, la brocante de PORTOBELLO ROAD est devenue une attraction touristique incontournable. On y trouve également de nombreuses boutiques d’antiquaires qui font la joie des vrais passionnés.
La dernière semaine d’août se déroule le plus grand et célèbre carnaval jamaïcain d’Europe qui est un festival de rues avec des défilés de danseurs sur un parcours de près de 5 kms. Ce festival attire des centaines de milliers de visiteurs dans ce quartier où les habitants originaires des Caraïbes ont imprimé leur empreinte particulière.
Notting Hill a su préserver une culture alternative et offre de multiples facettes qui peuvent favorablement nous déconcerter. A voir absolument.