Située non loin des côtes Françaises, l’Angleterre accueille chaque année de nombreux touristes Français car ce pays regorge de sites historiques qu’il est indispensable de voir au moins une fois. Cependant, la ville anglaise à visiter en priorité est sans conteste Londres avec ses quartiers typiques où il fait bon se balader.
Faire du tourisme à Londres nécessite de connaître les sites incontournables qu’il ne faut pas louper. Par conséquent, on pourra, dans un premier temps, découvrir les nombreux musées qui ornent Londres tels que le Royal Academy of Art situé non loin de Picadilly.
De plus, le National Gallery vous offrira un large choix de peintures européennes et occidentales alors que le National Portrait Gallery se compose quant à lui de sculptures à l’effigie des plus grands personnages Britanniques comme Shakespeare par exemple.
Pour terminer votre séjour culturel, vous pourrez visiter le Tate Modern situé sur les bords de la Tamise. Regroupant de multiples œuvres d’art modernes internationales comme celles de Frida Kahlo ou Kindinsky, ce musée est aussi connue pour son restaurant qui vous offrira une vue exceptionnelle sur la Tamise.
Durant vos vacances, vous pourrez aussi profiter des somptueux parcs et jardins qui sont fortement présents à Londres. De ce fait, vous pourrez déambuler dans Regent’s Park et y découvrir un théâtre de plein air ainsi que le plus grand zoo de Londres. De plus, n’hésitez pas à profiter de cette verdure en vous posant quelques instants dans l’un des cafés présents dans ce parc.
Le Royal Botanic Gardens est aussi un lieu à inclure dans votre planning touristique londonien. Vous pourrez admirer les magnifiques palmiers exotiques, les nénuphars géants ou, tout simplement, vous promener au sein de son jardin de bambous. Cependant, il ne faudra pas oublier d’aller du côté de Buckingham vers 11h afin de participer à la relève de la garde qui est l’une des attractions les plus emblématiques de Londres.
Faire du tourisme à Londres, signifie également faire quelques emplettes. De nombreux marchés s’offrent à vous tels que celui de Covent Garden qui accueille divers marchands d’artisanat Britannique. Le marché de Brick Lane, quant à lui, fera le bonheur des fouineurs car c’est le plus grand marché aux puces de Londres. Pour ceux et celles qui auraient un creux, le meilleur endroit reste sans conteste Borough Market qui est le plus important marché alimentaire.
Toutefois, on ne vient pas faire du tourisme à londres sans arpenter les quartiers les plus réputés. C’est le cas de Notting Hill qui vous permettra de découvrir des boutiques vintages et d’antiquités alors que New Bond Street se compose essentiellement de boutiques de créateurs où se côtoient les célébrités. Londres est aussi connu pour ses immenses centres commerciaux comme c’est le cas du Westfield London qui regroupe pas moins de 265 boutiques!
Vous pourrez aussi découvrir le quartier très connu de Chinatown mais les amateurs de littérature ne devront pas passer à côté de Charing Cross Road qui se compose d’une multitude de librairies plus pittoresques les unes que les autres. Par ailleurs, le quartier de Kensington est considéré comme étant le cœur Français de Londres car on y trouvera divers pubs et restaurants à l’esprit « bobo ».
Pendant votre séjour, n’oubliez pas d’aller vous promener dans le quartier de Hampstead où vous pourrez admirer de somptueuses maisons bourgeoises ainsi que son église victorienne. De plus, pour faire de magnifiques photographies, vous pourrez monter tout en haut de la cathédrale Saint-Paul qui vous offrira une vue panoramique de Londres. C’est aussi le cas du Tower Bridge qui, avec ses 42 mètres de haut, vous permettra de dominer la Tamise et ses quartiers environnants.
Tourisme Londres : un dernier mot
Faire du tourisme à Londres peut être très compliqué lorsque l’on ne sait pas quoi voir en priorité. Avec ces quelques endroits incontournables, vous pourrez rentrer chez vous avec les meilleurs souvenirs et sans craindre de n’avoir oublier un monument important. Toutefois, ne partez pas de Londres sans avoir vu le Palais de Westminster ainsi que sa tour d’horloge qui n’est autre que Big Ben !