Situé au nord du centre de Londres le Regent’s Park chevauche les quartiers de Westminster et de Camden. C’est le plus récent des parcs londoniens et sans doute le plus varié et grandiose. Sa superficie est de 166 hectares.
Au nord un zoo fait la joie des petits et des grands et côtoie le Regent’s Canal qui relie le Grand Union Canal aux anciens docks de Londres.
Le REGENT’S PARK propose à ses visiteurs de nombreuses allées boisées propices à la promenade, des bassins, parterres fleuris les plus élaborés du monde et d’immenses pelouses.
Au centre du parc, le Thee Inner Circle abrite le Queen Mary’s Gardens et ses magnifiques roseraies (rivales de celles de Bagatelle à Paris) et l’Open Air Théâtre, où l’été dans ce très beau cadre de verdure, plusieurs représentations sont données dont une pièce de Shakespeare.
A l’ouest, autour du Boating Lake des frênes pleureurs voisinent avec la nouvelle Mosquée Centrale de Londres dont le dôme est un point de repère visible des différentes parties du parc.
Au sud, deux musées connus : Madame Tussaud et le Musée de Sherlock Holmes et de magnifiques jardins à l’italienne côtoient les jardins à l’anglaise.
REGENT’S PARK a une rocade extérieure et une rocade intérieure où l’on trouve les jardins les plus visités, ceux de Queen’s Mary. Deux routes relient les rocades et délimitent une zone réservée aux piétons.
Un lac de plaisance nautique, réserve ornithologique, des jardins aménagés, des terrains de sport et des aires de jeux pour les enfants laissent aux visiteurs une large palette de loisirs.
Trois terrains de sport sont également mis à la disposition des enfants avec un personnel encadrant.
REGENT’S PARK dispose de plusieurs dizaines d’hectares pour pratiquer les sports de toute nature. C’est le plus grand espace sportif en plein air du centre de Londres où les amateurs peuvent pratiquer diversité de sports allant du tennis, cricket, hockey, foot, rugby…
Pendant les jeux olympiques de 2012 à Londres les épreuves de cyclisme passeront par REGENT’S PARK.
Stations de métro les plus proches :
- Regent’s Park
- Baker Street
- Great Portland Street
Toutes les personnes qui ont visité REGENT’S PARK sont unanimes quant à sa beauté et au plaisir de la découverte de ses divers sites et aux nombreuses activités proposées.