Malgré d’être une des principales villes d’Europe, Londres n’en reste pas moins une ville proche de la nature. Le nombre de parcs à Londres est là pour nous le montrer.
Les principaux parcs de Londres
Dans les vastes espaces verts rustiques de Bushy Park, vous pourrez apercevoir de nombreux cerfs en liberté. Bushy Park est le lieu de nombreuses activités pour les enfants.
Entre Buckingham Palace et Piccadilly, Green Park est un formidable endroit pour prendre le soleil et pique-niquer en été.
Site classé au patrimoine de l’humanité et le plus ancien des parcs royaux, Greenwich Park comprend plusieurs bâtiments historiques et offre également une formidable vue depuis les hauteurs de la colline.
Il est facile d’oublier que vous êtes en plein centre de Londres à Hyde Park. C’est là que se trouvent la Serpentine, un lac très apprécié pour faire du bateau, et Rotten Row, une célèbre piste d’équitation. Et avec la Serpentine Gallery, la Diana Memorial Fountain et des événements en plein air chaque été, il y a toujours beaucoup à faire et à voir.
Les jardins de Kensington jouxtent Hyde Park. Parmi les éléments remarquables du parc, les Italian Fountain Gardens et l’imposant Albert Memorial. C’est également dans ce parc que se trouve le palais de Kensington avec ses paisibles jardins à l’italienne.
Regent’s Park comprend un Théâtre en plein air, une remarquable roseraie, un lac de canotage, des espaces de jeu, une sélection de cafés et restaurants et le très grand Zoo de Londres.
Ce vaste parc s’étend sur plus de 800 hectares et révèle plusieurs paysages avec de nombreux chemins de promenade à travers des bois, des espaces verts et le long du fleuve.
Bordant le Mall, St James’s Park a une véritable allure royale. Du pont jusqu’au grand lac, vous pouvez apprécier deux des plus belles vues de Londres ; le palais de Buckingham dans une direction et Whitehall dans l’autre. Le parc est un endroit parfait pour le pique-nique.
>> Jardins Botaniques de Londres
Les Jardins Botaniques de Kew accueillent une des plus grandes collections de plantes du Monde, provenant des cinq continents. Cet endroit est tellement incroyable qu’il est même inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2003. Chaque année, ce sont pas moins de 2 millions de personnes qui viennent admirer ces jardins !
Les autres Parcs de Londres
Ancienne forêt du nord de Londres, il est certainement le plus méconnu. Sa faune et sa flore en font un lieu magique et un détour est indispensable pour s’imprégner de son atmosphère typiquement anglaise.
Considéré par les londoniens comme le plus paisible et romantique de la capitale, ses paysages diversifiés (cascade, orangerie, bosquets et faune sauvage), son théâtre ouvert, ne dérogent pas dans cette zone résidentielle. A voir absolument.
Moins connu que les « grands » parcs londoniens, le Battersea Park n’en reste pas moins un parc très agréable dans lequel vous pourrez faire de nombreuses activités (vous balader bien sûr, mais également faire du sport, admirer les différents jardins, faire du bateau ou pédalo sur le lac, etc.).
Londres disposent d’un nombre important de parcs.
Les personnes qui sont arrivées sur cette page ont également cherché : park londres, parc londres, londres parc, parc à londres, parc de londres