• Passer à la navigation principale
  • Passer au contenu principal
  • Passer à la barre latérale principale

Visite Londres

  • Les incontournables
  • Harry Potter Londres
  • Billets coupe-file
  • Billets combinés
  • Croisière Tamise
  • Monuments
  • Musées
  • Attractions
  • Quartiers
London Pass : accès GRATUIT à plus de 80 attractions de Londres + autres avantages. Cliquez ici pour en savoir plus !

Visiter Hyde Park

On traverse Piccadilly pour entrer dans le plus vaste des huit parcs royaux. Hyde Park se situe dans le quartier de Westminster à proximité immédiate à pied d’hôtels et magasins hauts de gamme. Sa superficie est de 142 hectares (avec une longueur de 2 km et une largeur de 1 km). La Serpentine River le sépare des jardins de Kensington gardens. (La Serpentine est un lac sur lequel on peut faire du pédalo).

Ouvert au public au XVIIème siècle Hyde Park fut vite réputé pour ses voleurs de grands chemins et les duels qui s’y déroulaient mais également pour les grandes célébrations historiques jusqu’à nos jours. Célèbre également pour son « Coin des Orateurs » où chacun peut venir prendre la parole sur tous les sujets. Seule condition : les pieds de l’orateur de doivent pas toucher le sol et chacun vient donc avec son estrade. Le parc est devenu un lieu traditionnel des manifestations de masse et a accueilli de nombreux et célèbres concerts de rock.

La grande entrée du HYDE PARK à Hyde Corner est impressionnante par son étendue de 33 mètres avec ses trois arcades portes cochères, ses colonnes, ses portes de fer et bronze.

Face à cette entrée à l’extrémité sud-est du parc se dresse Wellington Arch, un arc de triomphe érigé en mémoire du vainqueur de la bataille de Waterloo.

HYDE PARK est un espace de verdure traditionnel anglais avec ses allées de promenade, bancs, fontaine, jardins botaniques. La grande allée nord-sud reste un lieu de détente agréable, ombragée, bordée par une variété de figuiers immenses qui amène les promeneurs à l’Archibald Fontaine, impressionnante par ses spectaculaires jets d’eau.

Ce site abrite également une romantique roseraie qui lui donne une touche de couleurs acidulées accompagnées de mille senteurs.

Outre les superbes pelouses on peut y découvrir un magnifique spécimen d’une rare curiosité botanique qui est le hêtre pleureur.

A la nuit tombée un éclairage des arbres par des guirlandes lumineuses donne à ce lieu une dimension féerique.

A l’occasion des jeux olympiques et paralympiques de Londres en juin 2012, des gradins temporaires seront érigés à HYDE PARK afin de permettre aux spectateurs de bénéficier d’une vue imprenable sur l’arrivée du triathlon. Des milliers de personnes pourront regarder les athlètes dans différentes compétitions (nage, vélo et diverses courses).

Pendant les jeux le parc accueillera de nombreuses manifestations théâtrales, musicales, cinématographiques et des évènements culturels qui se dérouleront durant tout l’été 2012.

HYDE PARK et ouvert toute l’année de 5 heures jusqu’à minuit.

On ressort de ce très beau parc avec le sentiment d’avoir touché du bout du doigt le cœur de Londres.

Barre latérale principale

Visite Londres - Mentions légales & Confidentialités | Contact

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok