Chaque année, Londres accueille plus de 20 millions de visiteurs. Il s’agit d’une mégalopole qui abrite de nombreux monuments, ainsi que plusieurs musées prestigieux. La ville dispose également d’innombrables attractions tant historiques que contemporaines. Il est impossible de découvrir l’intégralité du potentiel de cette merveille en un week-end.
Quoi visiter à Londres : les principaux monuments londoniens ?
Durant les séjours, les touristes ont tellement l’embarras du choix qu’ils se demandent souvent que visiter à Londres ?
Tout d’abord, il est impossible de passer à côté du célèbre Big Ben. C’est le surnom de la plus grosse cloche située dans la tour du Palais de Westminster sur la Tamise.
S’il y a la Tour Eiffel à Paris, le monument emblématique de Londres est le Tower Bridge. C’est le pont le plus célèbre du monde entier. Il donne une vue panoramique sur Londres. A l’intérieur se tient une exposition permanente présentant l’histoire de ce pont.
Aux abords du Tower Bridge, se trouve la Tour de Londres, un monument riche en histoire qui mérite de s’y attarder quelques heures. En plus des histoires de fantômes, vous pourrez admirer les joyaux de la couronne et la salle des armes royales.
Le fameux Buckingham Palace, la demeure de la monarchie britannique, représente également un monument à voir lors de votre escapade londonienne.
A voir à Londres : les musées
Outre les monuments historiques, que voir à Londres ? Les visiteurs peuvent choisir d’aller aux musées.
Crée au XVIIIe siècle, le musée de Madame Tussauds est l’un des musées les plus connus au monde. Le musée contient une galerie de cires. Les chefs-d’œuvre représentent des célébrités du monde de la peinture, de la littérature, de la politique, du cinéma, de la musique, de la politique.
Le British Museum est le musée le plus prisé de la ville. Le Musée britannique expose toutes les créations de l’homme, de l’époque préhistorique jusqu’à nos jours. Parmi les collections figurent la Pierre de Rosette ou le vase de Portland.
Au musée à voir à Londres, le Natural History. Il s’agit d’un musée d’histoire naturelle assez original. Le musée retrace l’histoire de l’humanité de manière ludique. Petits et grands passent de la découverte à la fascination optimale. Dans ce musée, les décors sont interactifs.
Les jardins et parcs à voir à Londres
Rien ne vaut une promenade au sein du Regent’s park. Ce parc se distingue par son architecture, sa richesse en faune et flore. C’est l’un des sites les plus visités sur Londres. C’est également un lieu de rendez-vous incontournable pour tous les sportifs.
En outre, le vieux zoo de Londres contient plus de 750 spécimens.
En plein cœur de la ville britannique se trouve entre autres le magnifique Hyde Park. Plusieurs activités sont praticables au sein du parc. Puis, c’est l’occasion de faire connaissance avec des animaux ou de voir des concerts. Très original, le parc renferme la pavée du Speaker’s Corner. La favorite de tout orateur libre.
Les inéluctables attractions de Londres
Pour profiter pleinement des vacances à Londres, les distractions sont toutes aussi originales que disparates. Il y en a pour tous les goûts. Les vacanciers ont le choix entre faire du shopping à Londres, sortir au restaurant, au théâtre ainsi qu’au cinéma, pratiquer du sport, plonger dans l’aquarium géant SEA LIFE, effectuer une croisière sur la Tamise, monter sur l’une des capsules du London Eye et ainsi de suite.
Pour ne rien manquer durant son séjour, il est impératif d’aller sur ces lieux. Le London Eye est la roue plus haute qui existe au monde. Un tour de 30 minutes donne une vue exceptionnelle sur Londres et ses environs. C’est l’idéal pour les sorties en famille.
Pour les amoureux, privilégier une croisière repas romantique sur la Tamise. Il est également possible d’admirer la ville via une ballade en hélicoptère. Par ailleurs, voir la relève de la Garde est sans conteste un spectacle original. Certaines personnes se trouvent entre autres tentées par la traditionnelle cérémony of the Keys.
En somme, la question de que visiter à Londres ne devrait jamais être un problème, tant il existe de magnifiques choses à voir dans cette ville.