• Passer à la navigation principale
  • Passer au contenu principal
  • Passer à la barre latérale principale

Visite Londres

  • Billets coupe-file
  • Monuments
  • Musées
  • Attractions
  • Shopping
  • Quartiers
Envie de faire des économies... tout en profitant à fond de votre séjour à Londres (sans vous priver) ? Cliquez ici pour savoir comment c'est possible

Wellington Arch

Wellington Arch (l’arc de Wellington en français) est un arc de triomphe qui a été construit entre 1826 et 1830 par Decimus Burton. Ce monument historique de Londres est dédié à Arthur Wellesley duc de Wellington, vainqueur de la bataille de Waterloo contre les troupes françaises de Napoléon.

L’arc de Wellington est également connu sous d’autres appellations : Constitution Arch ou Green Park Arch (qui était son nom d’origine).

Ce monument est situé à Hyde Park Corner, une des plus importante place de Londres (qui est en fait un rond-point arboré).

Il faut savoir que l’emplacement d’origine de Wellington Arch était à une centaine de mètre de l’endroit où il se trouve aujourd’hui. Il a été déplacé en 1882 pour permettre la construction de rues plus larges.

Au somment de l’arc de Wellington vous verrez la plus grande statue en bronze d’Europe représentant l’Ange de la paix sur son char de guerre.

Cette statue réalisée par Adrien Jones a remplacé en 1912 la statue du Duc de Wellington. Cette dernière a été transférée  à Aldershot, une petite ville du Hampshire au sud-ouest de l’Angleterre.

Visiter Wellington Arch

Si vous voulez en savoir plus sur ce monument londonien, vous pourrez visiter le musée situé à l’intérieur de l’arc (sur 3 étages). En plus de connaître l’histoire du Wellington Arch vous profiterez d’une vue exceptionnelle sur les parcs de Londres situés à proximité (Hyde Park, le plus parc de Londres, Green Park, les jardins de Buckingham Palace).

Tous les jours, vous pourrez également admirer le passage de gardes à cheval passant sous l’arc.

Horaires d’ouvertures des visites de l’Arche de Wellington

  • Du 1er avril au 30 octobre : Du mercredi au dimanche de 10h à 17h
  • Du 1er novembre au 31 mars : Du Samedi et dimanche de 10h à 16h

A noter que les visites de Wellington Arch sont ouvertes les jours fériés et impossible les 8 décembre et 31 mars.

Tarifs pour visiter Wellington Arch

  • Adulte : £ 3,90
  • Enfant : £ 2,30

Envie vous aussi de visiter Gratuitement Wellington Arch ?

Avec le London Pass, vous pourrez visiter gratuitement ce monument, ainsi qu’une cinquantaine attractions de Londres (ex. Tower Bridge, Buckingham Palace, la Tour de Londres, London Eye, etc…). Ce n’est pas tout, le London Pass vous permet de circuler gratuitement en bus et en métro, et ce de manière illimitée !

Wellington Arch : Adresse et Coordonnées

Apsley Way
Hyde Park Corner
London W1J 7JZ

Tel : +44 (0)20 7930 2726

Pour découvrir Wellington Arch vous pouvez emprunter le métro de Londres. Il vous faudra sortir à la station Hyde Park Corner (Piccadilly Line).

L’arc de Wellington se trouve sur un carrefour routier de Londres très utilisé par les londoniens. Donc, de nombreux bus passent à proximité de ce monument.Pour accéder à Wellington Arch via les bus de Londres, il vous faudra descendre à la station Hyde Park Corner desservie par les lignes 2, 16, 36, 38, 82, C2.

Vous pourrez également admirer le Wellington Arch grâce aux compagnies d’excursions de Londres en bus qui généralement passent aux abords de ce monument. Cependant, toutes les compagnies ne s’arrêtent pas forcément à proximité de l’arc. Donc si vous souhaitez visiter l’arc de Wellington, renseignez-vous auprès des compagnies d’excursions en bus.

A découvrir à proximité de l’arche de Wellington

Evidemment, vous pourrez vous prélasser dans l’un des parcs entourant Wellington Arch. Vous avez Hyde Park et Green Park, qui font partis des parcs les plus connus de Londres.

Vous ne serez pas loin non plus de Buckingham Palace, un des monuments phare de Londres. Dans la Queen’s Gallery du Palais de Buckingham vous aurez l’occasion d’admirer la collection royale regroupant de nombreuses œuvre d’art appartenant à Sa Majesté. A Buckingham Palace, vous aurez aussi la possibilité de visiter les Ecuries Royales (Royal Mews) et découvrir les différents carrosses utilisés par la famille royale. Impressionnant !

Tout aussi magnifique, en vous rendant à Wellington Arch vous serez tout proche d’Apsley House considéré comme l’un des plus beaux bâtiments de Londres. C’est dans cette maison où vécu le Duc de Wellington à la fin de sa carrière militaire. Aujourd’hui, ce bâtiment abrite une splendide collection d’art (peintures, porcelaines, médailles, mobilier, etc…).

Les monuments présentés ci-dessus peuvent être visité gratuitement grâce au London Pass. Vous pourrez ainsi profiter de votre visite de Londres tout en faisant des économies !

Par sa situation (à proximité de nombreux monuments londoniens), Wellington Arch attire de nombreux touristes. Même si vous décidez de ne pas visiter le musée à l’intérieur de l’arc, la vue de ce magnifique bâtiment vaut le détour.

Crédit photo

Barre latérale principale

Visite Londres - Mentions légales & Confidentialités

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok